For the Lastest News Sign up mobilsocial


Apple Watch, iPad, Fitness+ : retour sur les annonces de la keynote …

De afspraak

Apple Watch, iPad, Fitness+ : retour sur les annonces de la keynote …

La marque à la pomme organisait hier soir sa première keynote de la rentrée. Au programme, une heure dannonces…

Apple Watch, iPad, Fitness+ : retour sur les annonces de la keynote d’Apple

RTBF.be

Les autres sites de la RTBF

Météo

Ville

La météo a été mise à jour pour cette ville

Menu principal

Recherche sur le site

Rechercher

Menu secondaire

© Apple

0

La marque à la pomme organisait hier soir sa première keynote de la rentrée. Au programme, une heure d’annonces concernant principalement l’iPad et l’Apple Watch. Voici ce qu’il fallait en retenir.

Apple Watch

Deux nouveaux modèles de la montre connectée d’Apple ont été présentés hier soir. La Series 6, qui succède logiquement à la Series 5. Et l’Apple Watch SE, soit une montre d’entrée de gamme qui viendra compléter la gamme aux côtés de l’Apple Watch Series 3 qui reste au catalogue (ce qui signifie qu’Apple dit adieu à la Series 5 et 4).

Du côté des nouveautés, la Series 6 propose (comme l’annonçaient les rumeurs) une fonctionnalité de mesure du taux d’oxygène dans le sang, ainsi qu’un altimètre nouvelle génération toujours activé.

L’écran est, selon Apple, 2,5 fois plus lumineux que celui de l’Apple Watch Series 5 en extérieur lorsque le poignet est baissé (l’écran étant constamment allumé depuis la Series 5). Enfin, la Series 6 dispose d’une puce U1 et des antennes Ultra Wideband, ce qui devrait être bien utile quand Apple annoncera les AirTags.

© Apple

Quant à l’Apple Watch SE, elle reprend l’essentiel de la Series 6, avec des fonctionnalités classiques d’anciens modèles. De quoi cibler plus facilement tous ceux qui veulent une Apple Watch pour suivre l’activité physique.

En réalité, les véritables nouveautés de l’Apple Watch se trouvent sur watchOS 7, disponible à la fois sur la Series 3, 4, 5, 6 et SE. On y retrouve des options comme le suivi de sommeil, le partage de cadrans, la détection automatique de lavage des mains ainsi que de nouveaux entraînements, dont la danse.

iPad

La tablette a également été mise en avant avec deux nouveaux modèles : l’iPad 8e génération, et le nouvel iPad Air.

L’iPad 8e génération conserve l’ancien look de la tablette, avec le capteur Touch ID et la prise en charge de la première version de l’Apple Pencil. C’est en quelque sorte l’équivalent iPad de l’iPhone SE. Un modèle d’entrée de gamme remis au goût du jour (puce A12 Bionic, compatibilité iPadOS 14).

© Apple

Le nouvel iPad Air quant à lui est le premier appareil pommé à bénéficier de la nouvelle puce A14 Bionic… avant l’iPhone 12. Covid oblige, Apple a du chambouler ses plans, et si l’iPad Air 2020 ne sera pas disponible avant octobre, il n’empêche qu’il s’agit du premier produit disposant de la nouvelle puce, gravée en 5 nm.

Malgré tout, la firme de Cupertino conserve quelques cartouches pour l’iPhone 12. En effet, les performances de l’iPad Air n’ont pas été autant mise en avant que d’habitude, sans doute pour garder un peu de surprise quand l’iPhone 12 sera officiellement dévoilé.

Les services

Enfin, du côté des services, deux nouveautés : Apple One et Fitness +.

Apple One regroupe 4 services d’Apple (6 aux États-Unis et dans une poignée de pays) :

Apple Music
Apple TV+
Apple Arcade
iCloud

Deux offres sont proposées, une première à 14,95 euros par mois pour une personne (et 50 Go de stockage iCloud), et une offre familiale à 19,95 euros par mois (et 200 Go de stockage iCloud). De quoi économiser 6 et 8 euros respectivement.

© Apple

© Apple

Aux États-Unis, deux autres produits sont proposés dans une offre premium à 29,95 dollars par mois, à savoir Apple News+ et Apple Fitness+.

Ce dernier service, annoncé hier soir, est une offre de fitness à domicile, fonctionnant avec une Apple Watch. L’idée est de suivre des cours en vidéo (marche, HIIT, course, danse, vélo, yoga, core training etc.), qui se synchronisent avec la montre connectée. Attendu pour la fin de l’année, Fitness+ ne sera disponible que dans quelques pays à son lancement(sans doute, car les cours sont donnés en anglais).

0

Publicité

Liens promotionnels

/

Suivez-nous

Newsletter Tendance : Inscrivez-vous à la newsletter Tendance

Bienvenue à la RTBF

Nos Apps

Codes promo

Copyright © 2020 RTBF
– – – –

Une erreur s’est produite !

Une erreur inconnue est survenue.

Join mobilsocial social network mobilsocial This article source is RTBF Article is Apple Watch, iPad, Fitness+ : retour sur les annonces de la keynote …



USA latest News | Canada latest News | Australia latest News




Social Network

accident attorney miami