For the Lastest News Sign up mobilsocial



D1A: un Anderlecht peu inspiré sincline sur la pelouse du …

Anderlecht

D1A: un Anderlecht peu inspiré sincline sur la pelouse du …

Le Sporting dAnderlecht a perdu 2-1 ce dimanche au Beerschot lors de la 13e journée de Pro League. Ismaila Coulibaly a ouvert le score après 29 minutes de …

D1A: un Anderlecht peu inspiré s’incline sur la pelouse du Beerschot (2-1) – Le Soir

Connexion
S’identifier

Connexion

×

Previous

Next

Le Sporting d’Anderlecht a perdu 2-1 ce dimanche au Beerschot lors de la 13e journée de Pro League. Ismaila Coulibaly a ouvert le score après 29 minutes de jeu avant de voir Raphael Holzhauser faire le break sur un penalty botté en deux temps (50e). Lukas Nmecha, très remuant dans cette rencontre, a sauvé l’honneur des Bruxellois avec un but à la 87e.

Malgré une occasion anderlechtoise signée Percy Tau, ce sont les Anversois qui se sont procurés les meilleures possibilités avant l’ouverture du score via Ismaila Coulibaly et Tarik Tissoudali. Tissoudali a récupéré très haut le ballon dans les pieds de Yari Verschaeren avant de le glisser à Coulibaly dont la frappe puissante est passée entre les jambes de Wellenreuther (1-0, 29e).

Monté à la mi-temps à la place de Verschaeren, Michael Vlap a lancé la révolte anderlechtoise avec une énorme occasion (46e). Mais dans la foulée, Hannes Delcroix a commis une faute dans sa surface, permettant à Raphael Holzhauser de concrétiser, en deux temps, son penalty (2-0, 50e). L’Autrichien, aussi doué techniquement que grand (1m93), avait déjà fait parler ses qualités en envoyant deux corners rentrants sur la transversale en première mi-temps. En 13 matches, Holzhauser a marqué 10 buts et délivré 8 assists.

Le RSCA, qui n’avait cadré qu’une fois à la 82e minute, a touché le poteau sur une frappe de Lukas Nmecha (84e). Trois minutes plus tard, l’attaquant allemand, bien lancé par Paul Mukairu, a réduit l’écart d’une frappe de l’extérieur du pied (2-1, 87e). Malgré un rush final, Anderlecht n’est pas parvenu à arracher le point du partage.

Au classement, les Mauves de Vincent Kompany restent bloqués à la 7e place avec 21 points. Le Beerschot remonte en 2e position avec 25 points, à une unité du FC Bruges, leader.

Le direct commenté

Les statistiques du match

Le classement

Les résultats de la 13e journée

&nbsp

À la Une du Soir.be

14:54

L’avocate des parents de la petite Mawda estime qu’il est jugé à la place de l’Etat mais va quand même demander à requalifier les faits en meurtre au lieu d’homicide involontaire. Le procès commence ce lundi.

14:46

Les dimanches soirs peuvent être synonymes de nostalgie et de morosité. Le week-end est déjà terminé, retour au travail. Pour ne pas se laisser abattre, il existe des astuces à suivre pour égayer la dernière soirée de la semaine. Et la rendre ainsi plus joyeuse.

14:25

Le suicide de la jeune barbière et coiffeuse pour hommes a suscité une très vive émotion dans la communauté liégeoise.

À découvrir sur Le Soir +

Par Sébastien Huzler

Auteur de trois petits buts après avoir joué neuf rencontres, l’Excel a éprouvé les pires difficultés à se projeter vers l’avant, en raison d’un bloc beaucoup trop bas. Jorge Simao a développé un schéma nettement plus offensif, au sein duquel Nuno Da Costa devra faire preuve de réalisme.

Par Didier Schyns

Très peu convaincant et réduit à dix avant le repos, le Standard a arraché un point précieux en fin de temps additionnel grâce à Arnaud Bodart. Mais il devra retrouver un jeu de bien meilleure qualité s’il veut rester au contact des meilleurs.

Par J.B.

Retour sur un match compliqué pour les Rouches qui s’en sortent de justesse grâce à Bodart face à Eupen (2-2)

Vos réactions

/ Un commentaire abusif?

&nbsp

Les plus lus

Les sections du site

Les services

Groupe Rossel

Join mobilsocial social network mobilsocial This article source is Le Soir Article is D1A: un Anderlecht peu inspiré sincline sur la pelouse du …



USA latest News | Canada latest News | Australia latest News

Social Network

accident attorney miami