Le changement dheure, cest pour bientôt

Changement d’heure

Le changement dheure, cest pour bientôt

La nuit qui tombe à 18 heures, le jour qui se lève à 8h30 passées… Lheure dhiver est de retour. Attention, soyez vigilants puisque le changement dheure est …

Le changement d’heure, c’est pour bientôt Écoutez aussi Le changement d’heure, c’est pour bientôt Dossiers Partenaires Réseaux Sociaux  La radio

Les autres radios Nos services Le Club RTL Réseaux Sociaux

Le changement d’heure, c’est pour bientôt La France passe ce week-end à l’heure d’hiver. Dimanche 27 octobre à 3 heures du matin, il sera donc 2 heures.  Une horloge (Illustration) Crédit : AFP / Archives, JEAN-SEBASTIEN EVRARD Partager l’article publié le 25/10/2019 à 19:12

La nuit qui tombe à 18 heures, le jour qui se lève à 8h30 passées… L’heure d’hiver est de retour. Attention, soyez vigilants puisque le changement d’heure est prévu pour ce week-end. Dimanche 27 octobre à 3 heures du matin, il sera donc 2 heures. Les Français vont donc gagner une heure de sommeil, et il ne faudra pas oublier de régler les montres, horloges et autres appareils électriques.

En France, le changement d’heure , pour des soucis d’économies d’énergie. Le but étant de mieux faire coïncider les horaires d’activité avec l’ensoleillement pour limiter l’utilisation des éclairages artificiels. Depuis, il s’est étendu à 70 pays dans le monde, essentiellement dans les régions tempérées.

Selon un rapport gouvernemental de 2010, le changement d’heure permettrait d’économiser 440 gigawatts par heure, soit la consommation en éclairage d’une ville de 800.000 personnes pendant un an.

Un système qui divise

Le changement d’heure ne fait néanmoins pas l’unanimité parmi les Français. Troubles du sommeil, de l’alimentation, perturbations du rythme biologique, augmentation du nombre d’accidents de la route… Nombre de conséquences néfastes sont imputées au changement d’heure imposé depuis les années 70.

À lire aussi

S’il n’aurait que peu d’impact sur la santé, chaque année, . “Chaque année, le passage à l’heure d’hiver provoque un pic d’accidentalité routière de +47% pour les piétons en fin de journée”, peut-on lire sur le , qui mène une campagne de prévention dont les Agents généraux d’assurance sont à l’initiative.

Ce changement d’heure devrait d’ailleurs être prochainement remis en cause. Après plusieurs mois de discussions, le Parlement européen s’est prononcé, le 26 mars dernier, . Pour l’instant, les pays avancent d’une heure en mars (à 2h, il est 3h) et reculent d’une heure en octobre (à 3h, il est 2h). Chacun devra désormais décider de vivre en permanence à l’heure d’été ou à l’heure d’hiver, mais cela n’interviendra pas avant 2021.

La rédaction vous recommande Lire la suite Flash Actu 22H12 21H34  20H51 Restez informé Recevez chaque jour l’essentiel de l’actualité et les alertes Info de la rédaction* OK

Votre adresse email sera uniquement utilisée par la société M6 Web pour vous adresser votre newsletter. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de désabonnement prévu à cet effet.
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée vous pouvez demander à accéder, faire rectifier ou supprimer les informations vous concernant, ainsi que définir les directives particulières relatives à leur sort après votre décès. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre .

* voir 500 caractères restants fermer Signaler un abus Signaler le commentaire suivant comme abusif Choisir le type d’abus (Facultatif)

La mésentente entre Soleil et Uranus vous touche de près, 1er décan, elle vous rappelle que vous pouvez balayer le passé et construire sur de nouvelles bases. Seulement, vous êtes nombreux à…

Join mobilsocial social network mobilsocial This article source is RTL.fr Article is Le changement dheure, cest pour bientôt

Categories: Canada Latest News
USA latest News | Canada latest News | Australia latest News