For the Lastest News Sign up mobilsocial

Prestation canadienne durgence : les gens concernés invités à se …

Prestation canadienne d’urgence

Prestation canadienne durgence : les gens concernés invités à se …

Le député de Montmagny—LIslet—Kamouraska—Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, invite les gens qui feront la demande de la Prestation canadienne …

Prestation canadienne d’urgence : les gens concernés invités à se préparer pour l’inscription – Journal Le Placoteux

administration@leplacoteux.com  | 418 492-2706

lundi, 30 mars 2020
/
Publié dans

Prestation canadienne d’urgence : les gens concernés invités à se préparer pour l’inscription

Photo : Courtoisie.

Le député de Montmagny—L’Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, invite les gens qui feront la demande de la Prestation canadienne d’urgence (PCU) à se créer un compte Mon dossier à l’Agence du revenu du Canada (ARC) si ne n’est déjà fait. Cette étape permettra aux futurs prestataires d’accéder immédiatement au portail de l’ARC lorsque l’inscription à la Prestation canadienne d’urgence sera ouverte.

On peut créer un compte Mon dossier en suivant le lien suivant : .

Certains ont déjà accès au portail Mon dossier. Ils n’ont donc pas à créer un nouveau compte. «Le gouvernement fédéral a cependant invité les gens qui n’en ont pas à se créer un compte immédiatement. Quand l’inscription à la Prestation canadienne d’urgence sera ouverte, les gens qui voudront en faire la demande seront d’ores et déjà en mesure d’accéder au portail Mon dossier», a souligné M. Généreux.

La PCU remplace l’Allocation de soutien d’urgence et l’Allocation de soin d’urgence annoncées la semaine dernière. Elle offrira aux salariés, contractuels, travailleurs autonomes, aux personnes malades et aux parents d’enfants malades et aux gens admissibles ou non à l’assurance-emploi une prestation mensuelle de 2000 $ imposables, et ce, pour une durée maximale de quatre mois en raison de la COVID-19.

Le gouvernement prévoit amorcer la période d’inscription le 6 avril. On estime à 10 jours le délai avant de toucher les prestations une fois la demande soumise. La PCU est rétroactive à partir du 15 mars. Tous les demandeurs d’assurance-emploi depuis le 15 mars devraient voir leur demande être convertie en PCU automatiquement si elle n’a pas été traitée, à la lumière des informations fournies par les instances gouvernementales.

Pour obtenir rapidement l’information sur les mesures fédérales en lien avec la COVID-19, le député invite les gens à s’inscrire en ligne à son infolettre : .

La ligne pour les demandes d’information sur l’assurance-emploi en lien avec le coronavirus est le 1 833 381-2725. La ligne d’information générale du gouvernement du Canada sur le coronavirus est le 1 833 784-4397. Sur Internet : et .

Il est possible de joindre les membres de l’équipe du député fédéral à ou par téléphone au 418 868-1280 au bureau de Rivière-du-Loup ou au 418 248-1211 au bureau de Montmagny. Pour obtenir plus de détails, on peut aussi visiter le www.bernardgenereux.ca.

491, avenue D’Anjou, Saint-Pascal, Québec G0L 3Y0

Tous droits réservés 2019 | Journal Le Placoteux

Join mobilsocial social network mobilsocial This article source is Le Placoteux Article is Prestation canadienne durgence : les gens concernés invités à se …

USA latest News | Canada latest News | Australia latest News

Social Network

accident attorney miami